Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell Empty
MessageSujet: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell   Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:23

Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell Rebecc10
Titre : Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée
Auteur : Cassandra O'Donnell
Genre : Bit-lit
Editions : J'ai lu
Pages : 480

Résumé :
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

Mon avis :
¤¤ Rebecca Kean est une puissante sorcière de guerre qui fuit son passé. Elle pense obtenir une vie tranquille dans la ville de Burlington (dans le Vermont). Cependant il se trouve que cette charmante ville a pour habitants une grande concentration de créatures fantastiques. L'Etat est dirigé par le Directum (conseil des chefs de chaque clan : vampires, lycanthropes, sorcières...) et Rebecca va devoir s'associer avec eux pour résoudre une affaire d'enlèvements, et s'assurer également son anonymat.

¤¤ Rebecca Keane est une héroïne comme je les aime. C'est une jeune femme de 26 ans au passé particulier. C'est une sorcière des éléments (puissante sorcière guerrière), forte et indépendante. Elle est également maman d'une petite Leonora de 9 ans (la petite touche de douceur). Rebecca a également un petit côté cruel, n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à avoir recours à la torture en cas de nécessité : quelques scènes sont assez dures dans le livre (sans pour autant être trop trash non plus). De plus, Rebecca est française (youpi !) et son vocabulaire de charretier ainsi que sa répartie m'ont bien faire rire.
Dans ce tome nous rencontrons aussi Raphael, maître vampire du Vermont âgé de 2500 ans. Dès les premières lignes j'ai su que j'allais l'adorer !
J'ai également adoré les personnages secondaires, surtout Bruce (chut, je ne vous en dirais pas plus lol).
Les joutes verbales entre Rebecca et sa meilleure amie loup-garou Beth m'ont fait beaucoup sourire.
On rencontre beaucoup de créatures surnaturelles : chamans, sorcières (de la simple potionneuse à la puissante guerrière), lycanthropes, muteurs, vampires, démons... Même si ces personnages ne sont pas "nouveaux", on sent que l'auteure maîtrise le sujet.

¤¤ L'écriture de Cassandra O'donnell est vraiment plaisante. Le récit à la première personne nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire de Rebecca et dans l'univers créé par l'auteure. Ce monde est à la fois fascinant et inquiétant. Il n'y a pas de temps morts dans l'histoire, c'est rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant.

¤¤ En conclusion, j'adore !!!!
Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment, et pour rendre cette saga bit-lit addictive. Une fois la lecture commencée, on ne peut plus s'arrêter. C'est LA nouvelle série bit-lit à ne pas rater. J'ai hâte de lire la suite au mois qui sort en Juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell   Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:33

Après avoir lu tant de bons avis partout sur le net avant même la sortie officielle du livre, je me suis dit qu'il fallait absolument que je me le procure à mon tour. Et je comprends effectivement la vague d'enthousiasme qui a accompagnée la sortie de cette nouvelle série.


Rebecca est une sorcière, mais pas n'importe laquelle, c'est une sorcière de guerre, elle possède donc un très grand pouvoir contrairement à la plupart des sorcières qui sont, le plus souvent, des potionneuses et ont donc besoin de concocter des potions pour pratiquer la magie. Sa magie à elle lui vient des éléments, qu'elle peut donc contrôler, ce qui lui donne une force extrême.
Rebecca est également une mère célibataire, qui élève sa fille de neuf ans, Leonora, qui possède une particularité. Disons qu'elle n'est pas tout à fait humaine, mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.
J'ai adoré le personnage de Rebecca, elle ne se laisse vraiment pas marcher dessus, et il vaut mieux l'avoir de son côté plutôt que le contraire car elle ne fait pas de cadeaux. Elle a aussi une bonne répartie, ce qui m'a beaucoup plu.


Les autres personnages sont également intéressants, bien qu'assez nombreux donc pas forcément tous pprofondis. Beth, la meilleure amie de Rebecca et louve-garou de son état est loyale et toujours prête à aider Rebecca. J'ai aussi beaucoup aimé Bruce qui m'a fait sourire plus d'une fois, c'est le genre de personnage qu'on a envie d'avoir pour ami.


Et puis il y a le vampire mâle bien évidemment, Raphael de son prénom. Au départ il ne m'intéressait pas trop, je le trouvais plutôt quelconque, puis on apprend à le connaître et j'ai fini par l'apprécier. On sent qu'il veut vraiment aider Rebecca, et qu'elle l'attire beaucoup, mais il respecte cependant son désir de rester seule et ne se montre pas trop encombrant.


L'histoire est vraiment bien écrite, il y a beaucoup d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tout est bien dosé et on a envie de tourner les pages encore plus vite pour savoir ce qui va se passer.


Ce que j'ai aimé : les dialogues à foison, je trouve que ça rend la lecture vraiment fluide et j'adore ça.
Les différentes créatures surnaturelles présentées, qui rendent l'univers riche et intéressant.
Ce que je n'ai pas aimé : pas grand chose, tout m'a plu et j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
 
Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'donnell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandra Palmer - Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres - Karen Chance
» À la fin des temps - Rebecca Moleray
» Site de Rebecca Moleray (auteur)
» Passion de Sable - Rebecca Moleray
» [LC] Chi, une vie de chat - Tome 1 [15 mai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: