Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virjul

Virjul


Messages : 44
Date d'inscription : 07/01/2010

Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Empty
MessageSujet: Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri   Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:30

Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Retour10
Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri 3490-m10
Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Tome310 Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Le_ret10


Description :

Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, riante bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne au milieu des veaux, vaches, cochons ? Au minimum, un énorme choc culturel. Il faut apprendre à parler le patois, découvrir les effets de l'alcool local et surtout se désintoxiquer du périf. Manu Larcenet et Ferri tirent de cette expérience vécue l'un des albums les plus jubilatoires de l'année, voire même de la décennie.


Mon avis :

Tordant, jubilatoire, j'ai eu de sacrés fous-rires en lisant à la chaîne cette série ! Les personnages sont géniaux, chacun dans leur genre. Très jouissif !

5ème tome, Les révolutions : non lu encore Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri 36001210
Revenir en haut Aller en bas
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Empty
MessageSujet: Re: Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri   Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:45

j'ai pas lu mais j'habitais juste à côté de Juvisy avant, ça m'a fait rire ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Empty
MessageSujet: Re: Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri   Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:28

J'ai lu le premier et je suis en plein dans le 2ème. Une seule chose à dire : j'adore !!
Les gags sont courts, c'est dynamique, drôle, enfin super quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Empty
MessageSujet: Re: Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri   Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:02

Voilà j'ai fini le deuxième, je vais aller à la médiathèque emprunter les suivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Empty
MessageSujet: Re: Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri   Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Le retour à la terre par Larcenet et Ferri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: BD / Manga-
Sauter vers: