Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Harry Potter (saga) - J.K Rowling

Aller en bas 
+9
Lady Swan
ninette
isa
Clodya
virginie
petit-lips
angels
Daphné
Choukette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel(s) tome(s) avez-vous préféré ?
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_lcap110%Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_lcap10%Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Harry Potter et le Prisonner d'Azkaban
Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_lcap115%Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_lcap115%Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_lcap120%Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_rcap1
 20% [ 4 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_lcap115%Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_lcap125%Harry Potter (saga) - J.K Rowling Vote_rcap1
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:54

La saga Harry Potter se décline en 7 tomes :

Harry Potter (saga) - J.K Rowling 51819dyf6glsl500aa240

Arrow Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers
Description :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !


Harry Potter (saga) - J.K Rowling Xt0s1ye71

Arrow Tome 2 - Harry Potter et la chambre des secrets
Description :

Spoiler:

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Couverturepa

Arrow Tome 3 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Description :

Spoiler:


Harry Potter (saga) - J.K Rowling Couverturecf

Arrow Tome 4 - Harry Potter et la coupe de feu
Description :

Spoiler:



Harry Potter (saga) - J.K Rowling 51npmuuy2lsl500aa240

Arrow Tome 5 - Harry Potter et l'ordre du Phénix
Description :

Spoiler:



Harry Potter (saga) - J.K Rowling 517cqtlfaulsl500aa240

Arrow Tome 6 - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Description :

Spoiler:



Harry Potter (saga) - J.K Rowling 51dufqygqolsl500aa240

Arrow Tome 7 - Harry Potter et les reliques de la mort
Description :

Spoiler:


Dernière édition par Choukette le Lun 12 Avr - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:58

Alors j'ai tout simplement adoré les livres de Harry Potter, je les ai lu très vite, impossible de m'arrêter.
Je suis toujours aussi fascinée par la façon d'écrire et l'imagination de J.K Rowling, ça se lit vraiment tout seul.

Mes tomes préférés sont les 3, 5 et bien entendu le 7.

A lire et relire (ce que je fais bine sur lol) !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Daphné
Admin
Daphné


Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:58

j'ai trop adoré moi aussi!!! on a presque envie d'y vivre quoi à Poudlard!!! (bon quoique avec le basilic, les trolls et autres "Joyeuseries" Laughing )

ça se lit vraiment tout seule je trouve et on est dedans a fond dès le début!!! on est vite absorbé par l'histoire...

bref un 10/10 bien mérité sans hésiter!!! Wink

Choukette a écrit:
Je suis toujours aussi fascinée par la façon d'écrire et l'imagination de J.K Rowling

c'est clair que elle est bien dedans affraid

pour te dire j'ai vu un reportage (un an dans la vie de Jk Rowling) et ben elle continue pour elle l'arbre généalogique des personnage... (on y apprend par exemple que Dumbeldore est homosexuel... qui l'eu cru...)

elle dit en avoir besoin... si elle peut partager avec les lecteurs ce serait sympa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdaddict.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:02

Oui moi aussi je veux aller à Poudlard, boire de la bièreaubeurre et manger des dragées surprises de Bertie Crochue lol!

Ah et aussi dire des formules magiques, j'adore celle du patronus lol!

J'ai vu aussi le reportage, dans un dvd bonus et ça m'a impressionné aussi, c'est fou elle en parle comme si ils étaient réels.


Dernière édition par Choukette le Ven 29 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Daphné
Admin
Daphné


Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:04

oui voilà... mais en mm temps elle a crée ce monde quand ça n'allait pas du tout dans sa vie et elle s'y est sûrement accrocher pour s'évader de ses problèmes et du coup ben ce sont ses "amis"...

tant que ça reste sain et qu'elle leur tape pas concers' dans la cuisine ça me va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdaddict.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:32

bon ben tout comme vous, j'ai adoré!!!
mes préférés sont les 3 derniers

ma belle soeur m'avait prêté les 1er livres, j'ai bien du mettre un an pour commencer à les lire... Embarassed mais une fois commencé, il a vite fallu qu'elle me prête la suite! lol

j'ai vu aussi le dvd bonus, c'est marrant de savoir l'arbre généalogique des personnages
d'ailleurs j'avais bien aimé qu'on sache ce qu'il se passe 19 ans plus tard dans le dernier tome, j'espère qu'on y aura droit aussi dans le film!!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:46

J'ai TOUT aimé de ces livres ! Vraiment, c'est rare qu'on trouve des livres aussi prenant, et sur 7 tomes en + !
Seul bémol : le dernier chapitre du dernier tome : à mon sens il est inutile lol!

J'ai hâte de voir si elle va encore se consacrer à l'écriture ou non ? Peut être sur tout à fait autre chose, mais tout aussi passionnant ?
Je n'ai pas encore regardé le Bluray bonus du Prince de Sang mêlé, mais je sais qu'on y voit des images/vidéos du parc Harry Potter qui va ouvrir aux USA. Va falloir que je me penche là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:35

si je me souviens bien dans le bonus du dvd, on voit qu'elle est en train d'écrire un nouveau livre mais elle dit qu'elle veut prendre son temps cette fois pas comme avec la suite des HP, où là il n'y a personne qui l'attend
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:58

angels a écrit:


j'ai vu aussi le dvd bonus, c'est marrant de savoir l'arbre généalogique des personnages
d'ailleurs j'avais bien aimé qu'on sache ce qu'il se passe 19 ans plus tard dans le dernier tome, j'espère qu'on y aura droit aussi dans le film!!

J'ai lu qu'il y aurait l'épilogue dans le film. Les acteurs joueront leur propre rôle et ils vont utiliser la technique utilisée pour le film "Benjamin Button" pour plus de réalisme.

Moi je le trouve bien ce dernier chapitre Noémie, au moins on sait ce qu'il deviennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:00

oh c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:11

Disons que c'est bien de voir ce qu'ils deviennent oui, mais je trouve que ce chapitre fait un peu "tâche" dans le bouquin. Enfin ce n'est que mon avis ! Je le trouve niais et vraiment il n'apporte pas grand chose, je trouve qu'il casse la magie du livre lol. J'aime bien les fin, sans vraiment de fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:18

Je pense que c'est pour montrer que maintenant ils sont "en paix", que c'est fini quoi.
Et je pense aussi que J.K Rowling a voulu marquer une vraie fin pour qu'on n'attende pas un éventuel nouveau tome qu'elle n'aurait pas l'intention d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:38

serais-je la seule ici à ne pas avoir lu Harry Potter ????

l'envie de les lire ne m'a pas encore titillée Very Happy .
j'ai toujours considéré , à tord sûrement vu la quantité d'adultes qui a lu ces aventures , cette saga comme de la lecture pour ado Embarassed ne vous vexez pas .

j'ai qq dvd à la maison pour les garçons ,que j'ai vu (toujours pas convaincue) ils aiment bien mais c'est pas ce qu'ils préfèrent , bon ils ne sont pas si vieux (8 ans et presque 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:41

attention, Twilight est aussi considéré comme de la lecture pour ado lol!
j'ai tous les DVD et vu que j'adore c'était une évidence de les lire, même si j'ai mis une éternité pour les lire!
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:47

exact lol! comme quoi il ne faut jamais dire jamais fontaine je ne boirai de ton eau lol!
je vais éviter de sortir d'autres proverbes après je vais vraiment passer pour une vieille MDR
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:47

Oui Virginie c'est classé en littérature jeunesse et pourtant ! je suis sure qu'il y a autant (voire plus) d'adultes que d'enfants accro à cette saga !
C'est vraiment bien écrit et sincèrement en les lisant j'ai jamais eu l'impression de lire un livre pour enfant, parfois même je me disais que je ne comprenais pas pourquoi c'était classé comme tel lol surtout que plus on avance dans la saga, plus ça devient sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:52

peut être que je me trompe , mais je pense que c'est parce que les mots n'ont pas le même impact sur les enfants que des images.
Revenir en haut Aller en bas
Clodya




Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:27

Mon incontournable, je pourrais les lire et relire indéfiniment! J'ai meme pleuré quand j'ai fini le dernier tome Laughing

Mon préféré ( meme si je les aime tous) est le tome 4, j'adore l'intrigue autour du tournoi (et le film est tres bien également).

J'espere de tout coeur que JK Rowling recommencera une autre saga, j'adore sa facon d'écrire et de nous emporter avec elle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:54

j'ai pourtant pleins de nouveaux livres à lire qui me donnent envie, mais je ne sais pas pourquoi, je meurs d'envie de relire Harry Potter ! Je crois que c'est ce que je vais faire d'ailleurs quand j'aurai fini la saga de Percy Jackson !!
Ca me manque une bonne saga !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
isa

isa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:51

je suis FAAAAAAAN !!
alors là j'ai jamais autant aimé des bouquins !!
les 3 premiers je les ai lu 4 fois chacun et les autres 2 ou 3 fois

j'ai connu harry potter début 2001 alors qu'il n'y avait que 3 tomes
j'étais enceinte de Morgan et j'ai adoré et accroché de suite
voilà pourquoi Morgan à 1 ans1/2etait déjà fan de harry potter (le film)
j'ai dévoré chaque bouqin! et le dernier je l'ai lu en 3 jours ! ne dormant que 4 h par nuit tellement j'étais absorbée !!!
j'ai tous les DVD ! j'attend la sortie de la première partie du dernier bouquin au ciné avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
ninette

ninette


Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:52

Je suis comme toi Isa (hihi, t'iras voir mes photos facebook).
J'l'ai connu aussi lors de sa sortie ciné mais j'ai mis un bout de temps avant de me mettre aux livres. Par contre, une fois que j'ai découvert les livres, impossible de me faire décrocher !

J'ai facilement dû les lire et les voir une bonne vingtaine de fois lol.
Pour préféré, je sais pas trop... J'ai adoré le 7 entre les aventures et les explications de tout ! Sinon, le 5 était pas mal aussi, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan

Lady Swan


Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:36

Je suis une véritable fan!!Je les ai lu je ne sais pas combien de fois.Mes tomes préférés sont les tomes 4à7
Revenir en haut Aller en bas
lisiel




Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2010

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:48

Je viens juste de commencer à les lire, j'en suis au tome 2 pour l'instant ! Et oui 10 ans après tout le monde lol! mais il n'est jamais trop tard pour bien faire non Wink

En fait j'avais pris le 1er à la bibliothèque pour ma fille de 8 ans, et puis j'ai voulu jeter un coup d'oeil pour voir comment c'était écrit, si c'était pas trop dur à lire pour elle... enfin bref j'ai commencé à le lire et puis j'ai continué, continué...et puis je l'ai fini ! Et maintenant je suis bien décidé à lire toute la saga !

Pourtant même si j'avais vu les films, pas dans l'ordre ok, donc ça aide pas trop à comprendre et à accrocher à l'histoire aussi lol, ça ne me disais pas trop de les lire jusqu'à présent... Je ne suis pas spécialement fan de fantastique à la base, et le fait d'être classé en littérature jeunesse aussi... même si je savais que les livres avaient eu beaucoup de succès auprès du public adulte (Je pensais un peu la même chose avant de lire twilight et puis finalement j'ai adoré aussi)

Enfin bref comme quoi il faut éviter d'avoir des idées préconçues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:20

Tu vas adorer la suite Lisiel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:37

Hé regardez, c'est Fred et Georges : Harry Potter (saga) - J.K Rowling 595942

Harry Potter (saga) - J.K Rowling 11426
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter (saga) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter (saga) - J.K Rowling   Harry Potter (saga) - J.K Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter (saga) - J.K Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la coupe de feu (tome 4) - J.K Rowling
» Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling
» Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling
» Harry Potter et la chambre des secrets (tome 2) - J.K Rowling
» Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1) - J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: