Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling   Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:12

Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling 51dufqygqolsl500aa240

Titre : Harry Potter et les reliques de la mort
Auteur : J.K Rowling
Tome : 7
Editions : Gallimard Jeunesse
Pages : 881

4ème de couverture :

Cette année, Harry a 17 ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.


Mon avis :
Wahou ! je l'ai dévoré, pour moi c'est un des meilleurs tomes de la saga (après le 5ème).
Enormément d'action, ce tome est vraiment haletant et une fois en main, impossible de le reposer. On sent la fin approcher à toute vitesse, on veut aller encore plus vite !
Beaucoup d'émotion également, je me suis surprise à verser quelques larmes.
Et quelle déception de voir la saga prendre fin pale
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling   Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:51

Un avis plus détaillé après relecture Smile

!! ATTENTION spoiler !!

Une nouvelle fois, j'ai pris un réel plaisir à me replonger dans les aventures de Harry. Mais quelle tristesse de savoir que c'est le dernier tome...

Dans ce tome on entre assez vite dans le vif du sujet puisqu'on retrouve Voldemort chez Lucius Malefoy, où il a élu domicile, entouré de Rogue et des autres Mangemorts. Ils échafaudent un plan pour capturer Harry, lors de son futur transfert de Privet Drive chez un des membres de l'Ordre du Phénix, puisque Harry atteignant bientôt ses 17 ans (et donc sa majorité chez les sorciers), ne sera plus protégé par le sacrifice que sa mère a fait pour lui sauver la vie.

Suit alors la poursuite qui est assez rythmée et déjà pleine de rebondissements, ce qui sera d'ailleurs le cas dans tout le livre. Beaucoup d'action, de moments de doute, de la peur, de la tristesse, un tome encore plus noir que les précédants donc.
Nos trois héros, Harry, Ron et Hermione ne sont plus à Poudlard, ils sont en fuite, doivent continuellement se cacher et sont seuls dans leur quête pour retrouver et détruire les Horcruxes.

Comme je le disais, beaucoup de moments de doute, car Hermione et Ron, en partant avec Harry, pensaient que ce dernier avait un plan, or il avance plutôt à l'aveuglette, avec le peu d'informations et de pistes que Dumbledore lui a laissé.
Il y aura donc des désaccords et des disputes, et on voit que Ron évolue grâce à tout ça, il va davantage s'impliquer et prendre un peu plus les choses en main, contrairement au début du livre où il est plutôt passif. J'ai beaucoup aimé voir ce changement car Ron est un de mes personnages préférés. Hermione, est égale à elle-même, elle soutient Harry du mieux qu'elle peut et est toujours aussi intelligente et posée.
Harry quant à lui n'a jamais été si fort et courageux, il avance pour les autres, veut réussir afin de sauver ses amis, sa famille et ce qui lui permettra d'y arriver.
Il souffre aussi puisque Dumbledore lui manque mais il lui en veut également de ne pas lui avoir révélé plus de choses, il est aussi séparé de Ginny, même si cette séparation renforcera leur relation. Il sait aussi que tout repose sur ses épaules et ce n'est pas toujours simple à gérer.

Les autres personnages sont mis en retrait pendant une bonne partie du livre, ce qui est du au fait que Harry, Ron et Hermione aient quitté l'école, mais on apprendra ensuite que la résistance s'est organisée à Poudlard, que certains élèves, menés par Neville se sont battus, ont fait perdurer l'Armée de Dumbledore et ne se sont pas laissé faire par les Mangemorts, désormais à la tête de l'école et du Ministère. J'ai beaucoup aimé voir Neville dans ce rôle, on sait à présent pourquoi il fait partie des Griffondor.

Ce tome est encore une fois plein d'émotions, j'ai pleuré plusieurs fois (et non je n'ai pas honte de le dire lol), J.K. Rowling a fait mourir des personnages que je ne m'attendais pas à voir partir et ça m'a fait de la peine puisqu'on s'attache forcément au bout de 7 tomes. Mais bon tout ne peut pas aller toujours pour le mieux, surtout dans une histoire comme celle-ci où le Mal finit par régner en maître.

Et on connaît enfin la vérité à propos de Rogue, dans quel camp est-il finalement ? Que va-t-il devenir ? Pourquoi a-t-il tué Dumbledore ? et toutes les questions qu'on a pu se poser au fil de ces 7 tomes.

Un très bon tome donc, de mon point de vue, qui clot très bien la saga qui restera, je pense, mon plus gros coup de coeur. Je la relirai encore et encore sans m'en lasser, merci Mrs. Rowling !

Autant vous dire qu'il me tarde d'être le 24 novembre pour courir au cinéma et voir la première partie de ce dernier volet. Je trépigne d'impatience !

Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling   Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:57

Ma relecture de tous les tomes de Harry Potter touche à sa fin avec ce dernier opus.
Ce livre final est une vraie réussite. Il est riche en action, émotions, révélations, magie, rebondissements...
J'ai de nouveau retrouvé la sensation d'y être, de faire partie de cet univers qu'a créé J.K.Rowling. Hé oui, on peu avoir envie d'y croire, même à 20 ans passés lol.

Nous retrouvons donc Harry, Hermione et Ron. Ils ne retournerons pas à Poudlard cette année. Leur mission : retrouver les Horcruxes de Voldemort afin de l'anéantir. Ils seront en cavale, affrontant les dangers, leurs émotions, allant de découvertes en découvertes. Certaines personnes vont perdre la vie dans cette bataille contre le Seigneur des Ténèbres.
On apprend beaucoup de choses sur le passé de Dumbledore, et les révélations finales sont tout simplement géniales.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling   Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1) - J.K Rowling
» Harry Potter et la coupe de feu (tome 4) - J.K Rowling
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling
» Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling
» Harry Potter et la chambre des secrets (tome 2) - J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: