Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling   Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:46

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Couverturepa

Titre : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Auteur : J.K Rowling
Tome : 3
Editions : Gallimard jeunesse
Pages : 444

4ème de couverture :

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions !


Mon avis :
J'ai adoré ce tome, encore plus que les 2 précédents. On en apprend plus sur la vie d'Harry, les circonstances de la mort de ses parents.
Egalement beaucoup d'émotions dans ce tome, allant de la haine à la compassion.
Un des meilleurs tome de la saga pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling   Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:10

Commencé ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling   Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:23

J'ai découvert Harry Potter avec ce troisième tome, mais au cinéma. Je n'avais jamais vu, ni lu, les aventures de notre cher sorcier. Ma première impression avait été que ça n'était pas aussi enfantin que ça, j'ai trouvé ce tome assez noir et, bien sûr, ça m'a plu ! Je continue donc dans ma relecture de la saga Harry Potter avec ce tome 3.

Encore une rentrée fracassante pour Harry. Après avoir gonflé sa tante Marge comme un ballon (par inadvertance, bien sûr), Harry part de chez les Dursley en Magicobus. Harry apprend que Sirius Black, le dangereux criminel échappé de la prison d'Azkaban, est à ses trousses. L'école de Poudlard se retrouver sous haute protection : les affreux Détraqueurs surveillent les lieux.

C'est un tome rempli de découvertes dans le domaine de la magie (nouveaux sorts, nouvelles créatures...) mais également en ce qui concerne la vie de Harry. Notre héros en apprend plus sur la mort de ses parents, sur le passé de ses proches. Il fera également de nouvelles connaissances. C'est un livre riche en rebondissements et en aventures, on ne s'ennuie pas un seul instant. Sans doute un de mes préférés de la saga Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling   Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la coupe de feu (tome 4) - J.K Rowling
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling
» Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling
» Harry Potter et la chambre des secrets (tome 2) - J.K Rowling
» Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1) - J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: