Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:59

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling 51npmuuy2lsl500aa240

Titre : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Auteur : J.K Rowling
Tome : 5
Editions : Gallimard jeunesse
Pages : 1030

4ème de couverture :

A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...


Mon avis :
Mon tome préféré sans aucun doute !!
J'ai adoré les passages centrés sur "l'armée de Dumbledore", mais aussi les nouveaux sentiments de Harry et de ses camarades, ben oui les ados ont les hormones qui les travaillent lol!
On a vraiment l'impression que Harry a beaucoup grandi depuis le dernier tome. Un tome dense et haletant, et que dire de la bataille finale ?!
Non vraiment pour moi c'est le meilleur tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:36

J''ai entamé ma relecture pour ma LC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:38

Un avis plus détaillé, après relecture Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling 586532

Quel plaisir de retrouver Harry et cet univers si particulier qu'à su créer J.K. Rowling. Bien que beaucoup le trouvent ennuyeux, ce 5ème tome est un de mes préférés. Il marque pour moi un véritable tournant dans l'histoire et l'atmosphère sombre et lourde qu'on y trouve est une bonne introduction à la suite de la saga.

L'histoire commence donc à Privet Drive, on y retrouve Harry, chez son oncle et sa tante, où il se sent encore plus seul que jamais. Voilà un mois qu'il n'a pas eu de nouvelles de ses amis, Ron et Hermione ni de qui que ce soit, appartenant de près ou de loin, au monde de la Magie.
Harry ne comprend pas ce silence puisqu'à la fin de l'année scolaire, Vous-Savez-Qui avait fait son retour. Puis Harry et Dudley sont attaqués par des Détraqueurs et Harry se voit convoqué à une audience afin de décider s'il sera ou non renvoyé de Poudlard pour avoir utilisé de la Magie en dehors de l'école et en présence d'une moldu.

Harry est alors emmené par Maugrey Fol-Oeil et d'autres sorciers au quartier général de l'Ordre du Phénix, où il retrouvera ses amis et apprendra que la résistance s'organise et que Voldemort cherche à se procurer une mystérieuse "arme" qu'il n'avait pas lors de la précédent "guerre", il y a 14 ans.

Dans ce tome Harry est très en colère, au début parce qu'il est tenu à l'écart de l'Ordre, ensuite parce qu'il se sent seul et que presque personne ne le croit quand il dit que Vous-Savez-Qui est revenu, et parce qu'il se rend compte qu'il a un lien très fort avec Voldemort.
Et puis le professeur Dolorès Ombrage fera son entrée en scène et n'arrangera vraiment pas les choses.

Dans ce volet, Harry apprendra ce qu'est vraiment l'amitié, il finira par voir que seul il ne peut rien, et par comprendre que c'est avec ses amis qu'il avancera. Hermione et Ron sont d'ailleurs toujours aussi présent auprès de Harry et on voit se rapprocher Ginny, Neville, Luna et Fred et Georges. J'ai adoré voir Harry endosser un rôle de leader dans les réunions de l'A.D.
Un tome assez noir puisque Harry est une fois de plus confronté à la perte d'un de ses proches.

Pour conclure, c'est pour moi un des meilleurs tomes de la saga, certes il y a quelques longueurs mais elles ne m'ont pas ennuyée du tout et renferment beaucoup de détails passionnant et important pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:14

J'adore cette saga ^^ et la relire me ravie à chaque fois (bien que je n'ai pas encore eu le plaisir de pouvoir lire le dernier tome Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:21

Comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:15

Lol c'est bête mes raisons au départ c'était mon portefeuille qui ne suivait pas ^^ et là ce sont les librairies qui m'en empêchent car je suis une maniaque et tous les HP que je vois en magasin sont abimés. Lol j'attends de trouver le livre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:27

Je n'ai pas beaucoup aimé le film la première fois que je l'ai vu. A vrai dire, je l'ai trouvé un peu mou et sans magie. Après ma première lecture de ce 5ème tome l'année dernière, j'ai eu envie de revoir le film, que j'ai beaucoup plus apprécié.
Aujourd'hui, je peux dire que j'aime les deux (avec une petite préférence pour le livre).

Comme toujours, nous retrouvons Harry durant les mois d'été, chez les Dursley. Après le meurtre de Cédric Diggory l'année précédente, on aurait pu croire que la communauté des sorciers serait sur ses gardes et regarderait les choses en face : Lord Voldemort est de retour avec sa pleine puissance. Mais non, le Ministère de la Magie continue de fermer les yeux et clame haut et fort que tout va bien.
L'année scolaire commence mal pour Harry. Ce n'est même pas encore la rentrée qu'il est attaqué par des Détraqueurs et qu'il se retrouve menacé d'expulsion pour s'être défendu avec sa baguette magique en présence de Moldus.

Personne ne semble croire au retour de Voldemort. Ron, Hermione et Harry prennent les choses en main : la résistance s'organise.
Harry et ses amis vont vivre des moments tragiques. Notre sorcier sera très tourmenté.

Nous retrouvons un Harry qui a grandi, il se rebelle, s'énerve et veut faire entendre sa voix. Ca peut énerver, mais ça soulage aussi (comment rester de marbre si longtemps face aux Dursley ? Face à Ombrage ?).

De nouveaux personnages font leur apparition : comme Dolores Ombrage, qui interviendra dans les affaires de Poudlard; Nymphadora Tonks ou encore Luna Lovegood (Loufoca lol) une élève que j'aime particulièrement (également à l'écran!). On retrouve également d'"anciens" personnages comme Lupin et Fol Oeil.

Au fil des pages nous aurons des réponses concernant la relation étroite entre Harry, Voldemort et sa cicatrices, ses rêves... On saura aussi ENFIN pourquoi il doit rester chez les Dursley chaque été.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:57

Ayame a écrit:
Lol c'est bête mes raisons au départ c'était mon portefeuille qui ne suivait pas ^^ et là ce sont les librairies qui m'en empêchent car je suis une maniaque et tous les HP que je vois en magasin sont abimés. Lol j'attends de trouver le livre parfait.

Ah c'est dommage, mais je ne sais pas comment tu fais, en plus il est trop bien le dernier Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling 595942
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:49

Bah j'avoue que sa me torture l'esprit X) mais le côté maniaque ressort toujours quand j'inspecte un livre. Mais ils sont vraiment pas soigneux avec les livres aussi les gens en magasin Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling 857366 raaahhhh la torture.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling   Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5) - J.K Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la coupe de feu (tome 4) - J.K Rowling
» Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7) - J.K Rowling
» Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) - J.K Rowling
» Harry Potter et la chambre des secrets (tome 2) - J.K Rowling
» Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1) - J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: