Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:54

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull 515imjAKItL._SL500_AA300_

Titre : Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret
Auteur : Brandon Mull
Edition : Nathan
Pages : 340

Résumé :
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Site :
Je vous propose également de faire un petit tour sur le site français, qui est vraiment très joli : http://www.fablehaven-lasaga.fr/

Mon avis :
Suite à un décès dans la famille, les parents de Kendra et Seth doivent les laisser chez leurs grands parents paternels pour quelques jours. A leur arrivée, seul leur grand-père est présent, il leur interdit beaucoup de choses (aller dans la forêt, regarder dans la grange...) et semble bien mystérieux au sujet de leur grand mère, d'autant plus qu'il se passe des choses étranges... Leur curiosité les mènera à découvrir l'existence d'être magiques : les bons comme les mauvais. Ils vont devoir sauver leur famille, sauver Fablehaven et faire face à certaines puissances maléfiques.
C'est très bien écrit, sans trop de longueur. Dans les 60 premières pages il n'y a pas "d'action", mais il faut bien que l'histoire se mette en place Wink C'est n'est pas du tout une écriture "bébé" (comme on peut trouver dans certains livres d'ados) mais plutôt moderne. J'ai beaucoup aimé les différents personnages présents, les histoires et petites légendes, toutes les créatures fantastiques.
Brandon Mull nous invite à croire en la magie et à se demander si tout cela ne pourrait pas être vrai Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull 785111
L'histoire m'a plu, ce week end je vais sans doute acheter le 2e tome (il y en a 5 en tout)


Dernière édition par petit-lips le Mar 11 Mai - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeLun 10 Mai - 3:07

Ha ben j'attends ton avis car j'ai lu des avis qui disait que le livre est vraiment super etc ...
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:53

Pour le moment j'en suis à 90 pages (sur 340) et je dois dire que ça me plaît beaucoup ! Et un très bon point : c'est très bien écrit, ça ne fait pas "gamin" du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:28

Ho j'ai été voir le site et effectivement c'est super beau.
Et cela m'a vraiment envie de lire le livre en découvrant les personnages. Je vois bien tout ca en film.
Bon mercredi entre 2 je dois aller m'acheter des livres (donc je vais voir ca Wink )
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:28

Livre terminé, j'ai laissé ma petite critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:49

Bon je vais voir, car y'en a tellement à acheter lol! , mais je ne te sens pas si enthousiaste que ça. Je me trompe peut-etre car en te relisant tu as tout aimé dans ce livre. Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull 596403
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:24

Si si l'histoire m'a vraiment branchée !! Je précisais juste que les premières pages il n'y a pas énormément d'action, le temps que l'histoire se mette en place : ce n'est pas un mal, c'est juste pour que la personne qui trouvera ça long, ne se décourage pas à lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:36

Ha ben je préfèreeeeeeeee ca Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull 814841 Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull 429469
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:37

Ce qui est sur, c'est que j'ai toujours aimé les fées ( en dessins , en figurines quand elles sont bien faites).
Et de lire ce livre fût un enchantement , Brandon Mull nous emmène sans niaiseries dans ce monde magique et maléfique et on aime à croire que pourquoi pas ces petites fées pourraient exister, ben oui pourquoi pas .... aurais-je gardé mon âme d'enfant ? je pense que oui pour ce qui concerne les fées.

J'ai vraiment aimé tous les personnages, chacun à son rôle qui est mis en avant à un moment du livre.
Kendra et Seth , sont vraiment différents et face aux découvertes ,recommandations et interdictions réagissent différemment.
Kendra , est une jeune fille plus réfléchie et obéissante et Seth un garçon qui peut vraiment agacer par ses bêtises et sa désobéissance , mais à cet âge comment faire autrement (car malheureusement dans bien des situations j'ai reconnu mon fils de 9ans qui n'écoute pas malgré les recommandations et qui s'aperçoit une fois la connerie faite qu'il aurait dû écouter ).
L'idée d'un sanctuaire a protéger est une très belle idée , les descriptions des êtres magiques et maléfiques sont très bien décrites et on imagine parfaitement leur apparence. Le personnage s'en est admirablement bien sorti quand au choix décisif pour le sanctuaire et j'ai beaucoup aimé "le final" (pour ne pas trop en dire).

Je suis contente de cette lecture et j'ai hâte de lire le Tome 2.

P.S : Tu vois moi Noémie, je n'ai pas ressenti cette longueur des 60 premières pages. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull   Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull
» Fablehaven - Tome 2 : La menace de l'étoile du soir - Brandon Mull
» Le Cercle Secret, tome 1 : L'initiation - L.J. Smith
» Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith
» Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: