Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer   Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:45

Arrow Twilight Fascination, première partie
Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer 9782811602451
Auteur : Kim Young & Stephenie Meyer
Editions : Pika
Pages : 224

Résumé :
L'adaptation du premier roman de la saga Twilight en manga/bande dessinée.

Mon avis :
Je suis vraiment fan du premier volet de la saga, le roman. On m'a prêté cette BD et je dis ... heureusement. A mon avis, ce livre, c'est du vol : juste histoire de se faire un peu + d'argent, en touchant un autre public : les fans de BD et manga. Les dessins sont certes très beaux mais ça s'arrête là. En 20min c'est lu et limite "oublié". Les personnages sont totalement dénaturés, l'histoire est épluchée et on retrouve quelque chose de basique et ennuyeux. De plus, ce volume s'arrête en plein milieu de l'histoire, autrement dit, il y aura un "twilight fascination, deuxième partie", de quoi faire un peu + d'argent sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer   Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:15

Franchement je l'ai feuilleté en magasin, et bien je l'ai reposé de suite.
Je trouve qu'on ne retrouve pas du tout l'esprit romantique dans ce manga. Enfin de toutes façons on ne retrouve pas grand chose de Fascination au final.

Et comme toi je pense que c'est un coup marketing, d'autant plus qu'il est en 2 parties, et vu (la faible) épaisseur du livre, ils auraient très bien pu le faire en une seule partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer   Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:19

Je suis aussi d'accord avec vous, une nouvelle étape dans le "business" twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer   Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:16

Bon alors je viens de le lire (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein Laughing)
J'ai assez aimé même si je n'ai pas retrouvé ce que j'ai ressenti à le lecture du roman.
Les dessins sont sympa, mais j'aurais aimé un peu plus de couleur.
Niveau histoire, pas de surprise, c'est la même que celle du roman, on y retrouve les dialogues essentiels de l'histoire, parfois c'est d'ailleurs un peu trop survolé et je trouve que c'est dommage d'avoir coupé l'histoire comme ça.

C'était pas mal de découvrir Fascination sous un autre angle mais il m'a manqué quelque chose quand même. Le livre fera quand même bien sur l'étagère à côté des romans et des DVD lol
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer   Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight (saga) - Stephenie Meyer
» Stephenie Meyer
» Les Âmes vagabondes - Stephenie Meyer
» L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer
» Nuit d'enfer au paradis de Stephenie Meyer & Meg Cabot & Kim Harrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: BD / Manga-
Sauter vers: