Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Twilight (saga) - Stephenie Meyer

Aller en bas 
+7
Céline031
virginie
angels
Virjul
petit-lips
Choukette
Daphné
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daphné
Admin
Daphné


Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:26

Saga qui se délcine en 4 tomes (pour certains résumés des spoilers sont dévoilés donc je les ai mis en "spoiler" pour les lirr rien de plus simple : cliquez dessus Wink )

Auteur : Stephenie Meyer

Twilight (saga) - Stephenie Meyer 9782012010673
Tome 1 : Fascination

Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Twilight (saga) - Stephenie Meyer 9782012012950
Tome 2 : Tentation

Résumé :
Spoiler:

Twilight (saga) - Stephenie Meyer 9782012014930
Tome 3 : Hésitation

Résumé :
Spoiler:

Twilight (saga) - Stephenie Meyer 9782012016828
Tome 4 : Révélation

Résumé :
Spoiler:


Dernière édition par Daphné le Mer 6 Jan - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdaddict.com
Daphné
Admin
Daphné


Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:32

Mon avis : j'ai A-D-O-R-E I love you

plus que ça même; on y entre pour ne jamais en sortir!!! Laughing

Vous aimez les histoires d'amour à la Roméo & Juliette? vous êtes fait pour cette saga!!!

Et pour celles et ceux qui ont peur du coté "vampirique' (kikou Virginie Laughing ) c'est plus secondaire je dirais...

Les vampires et les humains de Twilight ce sont les Capulet et les Montaigu de Roméo et Juliette... vous me suivez?

Bref je ne peux QUE recommander cette saga!!!

mes tomes préféré sont le 4 et le 1

bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdaddict.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:55

Pareil que toi, j'ai adoré ! c'est même un bien petit mot.
Je me suis surprise à verser quelques larmes même en lisant certains passages (ouh la honte lol).
J'ai lu chaque tome en 2 jours, je ne pouvais plus m'arrêter, c'est vraiment prenant ! Et une fois fait le tour, j'ai recommencé au premier tome !

Je suis d'accord aussi pour le côté vampirique (Virginie tu peux te lancer), l'histoire principale est d'abord l'histoire d'amour entre Bella et Edward. Je ne suis pas fan des histoires de vampires et pourtant !!

Moi j'ai préféré les tomes 1 et 3.
Le 4ème tome est vraiment à part je trouve, j'ai beaucoup moins aimé, je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux et pour la dernière partie du livre, je l'ai trouvée longue et moyennement intéressante contrairement au reste de la saga.

Mais je recommande quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:12

Je recommande cette série également !
Le 1er m'a vraiment fascinée (super titre du coup lol) et envoûtée ! Je trouve qu'on y ressens vraiment pas mal de choses !
Le 2e et le 3e m'ont également beaucoup intéressée, même si le côté "tout nouveau" était passé.

Par contre le 4e .. pfff j'ai eu du mal à le finir ! Mais le l'ai lu parce que quand même , 18 € c'est pas rien mdrrr lol! Je n'ai pas du tout aimé le style, j'avais l'impression de ne pas retrouver le même auteur. Avec ce 4e, tout a perdu de sa "magie" dans l'histoire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Virjul

Virjul


Messages : 44
Date d'inscription : 07/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:25

A avoir absolument dans sa bibliothèque !!!!

J'adore déjà les histoires de vampires (je recommande Anne Rice, extraordinaire) et là, je suis restée scotchée.

Comme vous toutes, j'ai été fascinée littéralement par le 1er tome que j'ai lu très rapidement, je me suis dit aussi qu'il ne pouvait pas y avoir meilleur titre. Un peu moins emballée par le 2ème tome, ma préférence allant nettement vers Edward, je suis en train de relire la saga intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:22

inutile de dire que j'adore aussi cette saga!!

j'ai commencé par le 2ème, trop impatiente de savoir la suite après avoir vu le premier film au ciné lol
mes préférés sont les 3 et 4, le 4 même un peu plus! (c'est celui que je le plus hâte de voir au ciné), je le trouve pas plus tiré par les cheveux que les autres personnellement
j'ai un peu moins accroché sur le 1er, je sais pas pourquoi... peut être parce que je l'ai lu après avoir lu les autres...
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:28

bravo les filles , vous m'avez convaincue de lire cette saga et de ne pas rester sur mes préjugés .

je n'ai pas trop le temps en ce moment et puis je crois qu'ils ne sont pas encore sortis en version de poche .
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:29

ben forcément Aud si tu lis dans le désordre ça le fait pas du tout lol!

c'est peut être parce que tu savais déjà à quoi t'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:32

ah bah oui, je suis pas du tout patiente! lol
alors si il fallait que je lise le 1er après avoir vu le film... moi je voulais à tout prix savoir la suite! lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:39

tiens tiens tiens tu nous en caches encore beaucoup d'autres défauts comme celui ci ???? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:43

geek
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:45

virginie a écrit:


je n'ai pas trop le temps en ce moment et puis je crois qu'ils ne sont pas encore sortis en version de poche .

Je sais pas s'ils sortiront en poche, je pense que si ça devait sortir ce serait déjà en vente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:45

il me semble qu'ils sont prévu
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:49

Perso je préfère les livres de poche, moins chers et moins encombrant mais bon j'ai pas eu la patience d'attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:49

ça serait bien parce que ces dernières années j'ai investi une petite fortune dans les livres .
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:49

oui voilà gain de place et d'argent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:50

oui tu m'étonnes, c'est pas donné!
ils existent déjà mais en anglais, il me semble qu'il étaient prévu en français aussi
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:55

J'étais plutôt sceptique au départ, concernant cette saga... je pensais qu'elle était destinée à un public beaucoup plus jeune...
j'ai fini par me laisser tenter, et je ne regrette vraiment pas !!!

c'est une très belle histoire d'amour, facile à lire, et l'histoire est très prenante !!! c'est très dur de lâcher le livre une fois qu'on l'a ouvert...

j'ai littéralement adoré le 1er !!! le 2ème aussi, mais un peu moins que le 1er...
là j'en suis au tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:10

ça y est j'ai fini cette super saga ! j'ai adoré !!!
j'en suis limite nostalgique maintenant... on s'attache aux personnages !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:49

Alors moi je viens juste de débuter le 4ème tome Very Happy
J'ai beaucoup aimé le 3...
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:16

il n'y a que moi maintenant qui ne l'ai pas lu !!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:24

Allez Virginie ! Allez Virginie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:32

j'en meurs d'envie , crois-moi , mais pour le moment je ne peux pas me permettre de les acheter , ou alors faut que je négocie ça pour la st valentin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:37

la st valentin! en voila une idée... quels livres je pourraient glisser... lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:39

à mon avis tu vas vite trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight (saga) - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer   Twilight (saga) - Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight (saga) - Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuits d'enfer au paradis - Meg Cabot, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle
» Stephenie Meyer
» Les Âmes vagabondes - Stephenie Meyer
» L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer
» Harry Potter (saga) - J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: