Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:25

L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_arrow La seconde vie de Bree Tanner, l'appel du sang
L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer 9782012021167
Auteur : Stephenie Meyer
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Pages : 211
Résumé :
L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches.
Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis.
Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, je n'ai plus songer qu'à m'abreuver.

Mon avis :
C'est un livre qui se lit très vite. En effet, il y a que 211 pages, et écrites en assez gros caractères.

Le personnage de Bree n'est pas vraiment attachant, ni super intéressant.
Elle se laisse porter par les évènements, elle n'est pas vraiment actrice de sa "seconde vie".
Dans cette (petite) histoire, on nous raconte ce qu'il se passe pendant le 3e volet de Twilight (Hésitation); mais du point de vue des vampires nouveau-nés (l'armée de Victoria).
J'aurai aimé retrouver le personnage de Victoria dans ce livre. Découvrir des choses sur elles, sur son passé de vampire, mais aussi d'humaine. Mais non, il n'y a rien.
J'aurai aimé aussi en savoir plus sur ce que Bree ressent, comment elle vie le fait d'être une vampire (qui tue des gens sans hésiter), par rapport à sa vie humaine.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre, mais j'ai plutôt eu l'impression de lire un chapitre de Hésitation, plutôt qu'un spin-off.


Dernière édition par petit-lips le Dim 6 Juin - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:09

ah j'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:56

Je l'ai reçu ce matin aussi mais je ne sais pas encore quand je vais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:50

Je le lis en priorité parce que j'ai vu pas mal de critiques négatives... donc s'il ne me plaît pas, je le revends !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:46

Fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:35

Alors que dire... j'ai acheté ce livre car je suis une grande fan de la saga de Stephenie Meyer, mais aussi de son autre livre, Les âmes vagabondes. Je me suis dit "je ne peux qu'apprécier".
En refermant le livre, je suis un peu déçue. Ca se laisse lire, c'est bien écrit, ça reste du Meyer. Mais après l'avoir lu, je ne trouve pas grand intérêt à cette histoire.
Dans l'introduction, Stephenie Meyer nous dit que "l'histoire de Bree est essentielle à la compréhension du roman (Hésitation)" et bien franchement, je ne vois pas en quoi.
Ici on n'apprend rien de nouveau, rien de plus que ce qu'on savait déjà.
Le seul point vraiment important de ce livre est le moment où on nous montre clairement que les Volturi ont laissé agir Victoria, d'accord mais on le savait déjà plus ou moins.
De plus, j'aurais apprécié de retrouver ici, et comme on nous le promet au dos du livre et dans l'introduction, un vampire vraiment assoifé de sang, qui ne se laisse guider que par sa soif.
Bree n'est pas du tout ce vampire, elle réfléchit, ne fonce pas tête baissée comme est sensé le faire tout vampire nouveau-né, ou du moins c'est ce qui nous a été dit dans la saga...

Ca reste intéressant de voir comment les "nouveaux-nés" ont été entraînés dans cette histoire, on pourrait même presque dire piégés, mais bon ce n'était pas non plus essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits d'enfer au paradis - Meg Cabot, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle
» Les Âmes vagabondes - Stephenie Meyer
» Twilight (saga) - Stephenie Meyer
» Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (tome 6) - J.K Rowling
» Nuit d'enfer au paradis de Stephenie Meyer & Meg Cabot & Kim Harrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: