Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:53

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Ne2bdi10
Titre : - Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver)
Auteur : Eileen Cook
Editions : Piment
Genre : Chick-lit
Pages : 359

Résumé :
Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...

Mon avis :
Je ne vais pas faire de résumé, celui de la quatrième de couverture se suffit à lui même. Je risquerais de dévoiler trop de choses sur l'intrigue.

Sophie est un personnage de chick-lit comme je les aime : très drôle et de mauvaise foi lol. Tous ses petits coups tordus pour faire tourner en bourrique son ex (et sa nouvelle copine aux seins hors normes) m'ont vraiment fait rire. Et comme elle le dit ; "à la guerre comme en amour, tous les coups sont permis".

L'histoire est riche en péripéties et en situations comiques. Même si on "devine" l'issu de tout cela assez vite au fil des pages, ça n'enlève en rien le plaisir de lire et de découvrir. Puisque même si on connaît le but, le chemin suivi pour arriver à la conclusion de ce roman est original.

Chaque chapitre commence par une mini prédiction d'une phrase pour un signe astrologique. Ca colle avec le récit et c'est plutôt marrant.
J'aime également la couverture, signée Pénélope Bagieu (que j'adore!).

Le style de l'auteure m'a conquise. L'écriture est fluide, sans pour autant être du "français parlé" comme on peut lire dans beaucoup de livres du genre (même si ça ne me gêne pas).
J'ai vu qu'il s'agissait du premier roman d'Eileen Cook, et je dois vous dire que je signe pour la lecture des autres ! J'espère vite la retrouver dans une toute nouvelle histoire.

Bref, grâce à ce livre j'ai passé un excellent moment, c'est un vrai coup de coeur. Je vous le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:58

J'ai édité avec mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:59

Ha super, je le note celui là alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:15

moi aussi je le note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:23

Il sort en poche bientôt en + Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:13

Ha cool, j'attendrais le poche alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : Pau

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:39

je l'ai commencé et j'adore ! j'ai lu que les deux premiers chapitres, mais j'ai pas mal rigolé... j'adore le style et je me retrouve pas mal dans l'héroine et dans ses plans foireux ^^ 'fin j'aime beaucoup pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Lévy
» Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
» Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook
» Vérité - Tome 2 : Vérité cachée - Dawn Cook
» Je suis né un jour bleu - Daniel Tammet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Chick-lit-
Sauter vers: