Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Empty
MessageSujet: Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook   Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:58

Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Couv4210
Titre : Vérité Première
Auteur : Dawn Cook / Kim Harrison
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Pages : 544

Quatrième de couverture :
Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

Mon avis :
Après avoir découvert Kim Harrison avec la saga "Rachel Morgan", j'ai décidé de me laisser tenter par son roman fantasy.

Le genre Fantastique ou la Fantasy c'est avant tout travailler l'environnement, des descriptions, la mise en avant des personnages, leur caractère... Au final, ce que je veux dire, c'est que dans la Fantasy il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action en général.
D'habitude, un rythme de ce genre m'ennuie. C'est peut être pour ça que je ne lis pas beaucoup de Fantasy. Hé bien Dawn Cook, avec "Vérité Première" m'a vraiment conquise !
En effet, ce tome ne déborde pas d'action, mais tout a son importance. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai vraiment été transportée par l'histoire.

La première partie du livre, consacrée au voyage de Strell et Alissa, nous permet de faire connaissance avec eux, de recueillir pas mal d'informations sur leur passé, leur histoire. Il y a un vrai suspens avec les flash-back incomplets dont on est témoin. L'arrivée à la Forteresse, dans la deuxième partie du récit, accélère un peu le rythme du récit.
Cependant, la fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvée "trop facile" et vite expédiée.

Les personnages sont vraiment très intéressants. Il y en a assez peu en fait, et j'avoue que ce n'est pas plus mal : cela évite au lecteur de se perdre, et l'ambiance de huis-clos donne un caractère particulier au roman.

En somme, c'est avec un immense plaisir que je vais me plonger dans le second tome "Vérité Cachée". J'espère le voir bientôt arriver dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Empty
MessageSujet: Re: Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook   Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:37

J'ai édité avec mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Empty
MessageSujet: Re: Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook   Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:42

Je n'en ai pas entendu que du bien mais il est dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Empty
MessageSujet: Re: Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook   Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérité - Tome 1 : Vérité Première - Dawn Cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérité - Tome 2 : Vérité cachée - Dawn Cook
» L'épée de vérité - La premiere lecon du sorcier -Terry Goodkind
» Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook
» La première phrase
» La première fois j'avais Six Ans d'Isabelle Aubry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Fantasy-
Sauter vers: