Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Empty
MessageSujet: Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson   Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:03

Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Couv1410
Titre : Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire
Auteur : Maryjanice Davidson
Genre : Bit-lit / Chick-lit
Editions : Milady
Pages : 384

Résumé :
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis :
Après Michelle Rowen avec sa saga "Sarah Dearly", j'ai absolument voulu tester ce premier tome de Queen Betsy ! Le mélange entre la bit-lit et la chick-lit donne quelque chose de particulier, et que j'aime beaucoup.
Alors, MaryJanice Davidson a-t-elle réussi à me convaincre ?? C'est oui ! Ce livre est un vrai petit bijou !

L'histoire m'a vraiment captivée :
Elizabeth Taylor préfère qu'on l'appelle Betsy, vous comprenez pourquoi, lol. C'est une jeune célibataire, fan de chaussures et qui exerce le métier de secrétaire. Sa vie bascule lorsque dans la même journée elle se fait virer, et se fait percuter par une voiture. La voilà morte... et pourtant elle se réveille dans la peau d'une vampire mal fringuée. Pourquoi ? Qui lui a fait ça ? Peut-elle vivre normalement ? Va-t-elle devenir un monstre ?
Horrifiée, dès le début elle essaye par tous les moyens de se suicider (ce qui nous donne à nous, lecteur, de bons moments de rigolades). Puis une discussion avec un prêtre va la faire changer d'avis...

Des personnages hauts en couleurs :
L'héroïne, Betsy, est vraiment tordante. J'adore ses réflexions, son bluff, ses attitudes... Besty est un brin superficielle mais n'est pas idiote pour autant. Elle est soutenue par sa meilleure amie Jessica, complètement fofolle elle aussi.
Eric Sinclair est un vampire délicieusement arrogant. En fait, c'est un personnage masculin comme je les aime : bourré de charisme.
Les autres personnages secondaires sont vraiment plaisants eux aussi.

Une écriture fluide :
Le livre se lit vite, les pages défilent sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment plein d'humour. L'écriture est assez jeune et il y a certains passages avec un langage familier mais ça ne m'a pas du tout choquée, ça collait parfaitement à la situation.

Pour conclure, c'est un vrai coup de coeur. Une de mes meilleures lectures en bit-lit. J'ai déjà précommandé les 3 tomes suivants et j'ai hâte de pouvoir me jeter dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson   Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:49

Ha genial !!!! Ce livre me fait de l'oeil mais j'avais peur que cela soit un peu cul-cul la praline LOL.

Je me laisserai surement tenter alors (je lirai d'autre avis aussi pour me faire une idée globale) Wink
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : Pau

Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson   Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:56

C'est ma prochaine lecture ! j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : Pau

Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson   Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:28

Ayé ! je l'ai commencée j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson   Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:07

Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson 91417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson   Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire - Maryjanice Davidson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queen Betsy - T.3 : vampire et compléxée (MaryJanice Davidson)
» Queen Betsy - T.2 : Vampire et Fauchée - Mary Janice Davidson
» Vampire Academy - Tome 4 : promesse de sang - Richelle Mead
» La Vampire, tome 1 : La Promesse - Christopher Pike
» Journal d'un vampire - tome 3 - Lisa Jane Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: