C'est avec plaisir que j'ai replongé au coeur des aventures de Sookie ! Ce tome nous offre encore une fois pas mal de choses : du suspense, de l'action, de l'humour et de l'amour aussi.
On retrouve donc Sookie à Bon Temps, Chez Merlotte, et on assiste à la révélation des Cess qui sortent à leur tour de l'ombre.
A première vue tout se passe plutôt bien, sauf pour Arlène bien sûr qui ne supporte pas de savoir que Sam n'est pas totalement humain et claque la porte de Chez Merlotte, non sans avoir copieusement insulté Sookie au passage.
Donc je disais, tout se passe plutôt bien, jusqu'à ce qu'on retrouve une panthère-garou de la communauté du Hotshot, morte, crucifiée, sur le parking du restaurant.
Sookie doit donc "déplier ses antennes" de télépathe afin de découvrir qui se cache derrière cette sordide histoire.
En parallèle, les ennemis de l'arrière-grand-père de Sookie, Niall (Fée de son état), en ont après elle. Ils ne supportent pas les humains et encore moins ceux qui se baladent avec du sang fée dans les veines. Sookie est donc en danger et doit être constamment sur ses gardes.
Et puis il y aussi la relation Sookie-Eric (*soupiiiir*) qui évolue pas mal dans ce tome, mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même pour ne rien gâcher.
Un point négatif tout de même : j'ai trouvé l'écriture plus brouillon que dans les tomes précédants, beaucoup trop d'abréviation dans les dialogues du type "t'façons", "j'peux" "il est v'nu m'prévenir" et un gros manque de négations (dans les dialogues toujours) qui m'a assez dérangé.
Bon ça ne m'a pas non plus empêchée de dévorer ce tome et il me tarde la sortie du 10ème opus, le 10 novembre prochain !