Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fairy Tail (saga) - Hiro Mashima

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fairy Tail (saga) - Hiro Mashima Empty
MessageSujet: Fairy Tail (saga) - Hiro Mashima   Fairy Tail (saga) - Hiro Mashima Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:08

Fairy Tail (saga) - Hiro Mashima Couv3611
Titre de la saga : Fairy Tail
Auteur : Hiro Mashima
Tomes sortis à ce jour : 17
Genre : Manga / Shônen
Editions : Pika

Résumé du premier tome :
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

Mon avis sur le 1er tome :
Attention ! Gros coup de coeur !
"Fairy Tail" a vraiment un univers particulier. Tout est réuni pour passer un excellent moment. De la magie, un peu de baston, des personnages hauts en couleur et c'est bourré d'humour.
Lucy va croiser la route de Natsu, et va réussir à intégrer la guilde de Fairy Tail. Mais où a-t-elle atterri ??
Lucy est jolie et sexy. Mais attention, elle est également une grande magicienne des constellations, elle peut invoquer ces esprits grâce à des clés (dans ce tome nous faisons la rencontre de 3 d'entre eux). En plus de toutes ces qualités, elle est également très drôle Smile
Natsu est également un personnage qui m'a fait rire (tant par ces expressions faciales que verbales). C'est un magicien très puissant. J'aime beaucoup le compagnon de Natsu : Happy le chat (volant?).
Les membres de la guilde Fairy Tail sont totalement barges (lol) et indisciplinés, mais sont terriblement attachants... et surtout très puissants ! Sous leurs faux-airs de loufoques se cache une vraie loyauté, une vraie force.
Niveau dessin, c'est vraiment la grande classe ! C'est hyper bien travaillé, c'est à la fois clair et bourré de petits détails. Les dialogues sont très bien insérés dans la page, la lecture est vraiment très facile.
Pour conclure, je suis sous le charme ! C'est très drôle, dynamique, tout ce qu'il faut ! J'ai hâte de me procurer les autres tomes (pour le moment il y en a 17 sortis en France).

Mon avis sur le 2e tome :
C'est un tome que j'ai trouvé un peu en deçà du premier. La première partie (suite de la quête du premier tome) m'a un peu déplue, j'ai trouvé les personnages assez énervants. Cependant l'intrigue de la seconde partie, et le nouveau personnage d'Erza réhausse le tout et me donne envie de connaître la suite. Surtout que le manga se fini assez brutalement !

Les dessins sont toujours très beaux et très bien travaillés. C'était un vrai plaisir de retrouver Happy et Lucy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Fairy Tail (saga) - Hiro Mashima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Twilight
» Journal d'un vampire (saga) - L.J Smith
» Soul Eater (saga manga) - Atsushi Okubo
» saga STROM - saint Chamas
» Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: BD / Manga-
Sauter vers: