Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada   Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:58

Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada Couv5510
Titre : Saint Seiya, the Lost Canvas
Auteur : Masami Kurumada
Editions : Kurokawa
Tomes parus à ce jour : 3

Résumé du premier tome :
Les chevaliers d'Athéna ont vaincu bien des adversaires. Découvrez aujourd'hui le récit de la plus terrible épreuve qu'ils aient traversée : la Grande Guerre sainte contre Hadès, le dieu des enfers. Mettant en scène de nouveaux héros, mais aussi d'anciennes figures familières, voici le premier tome du récit inédit de la légendaire bataille qui a opposé Hadès à Athéna il y a plus de deux siècles !

Mon avis sur le premier tome :
Ce manga s'est retrouvé dans ma PAL parce que mon homme voulait retrouver les Chevaliers du Zodiaque de son enfance. Cependant nous nous sommes trompés de série. En fait, dans "The Lost Canvas", l'histoire se déroule dans le passé, bien avant Pégase, Andromède ou Seiya.
Voilà pour la petite précision quant à la situation "historique" de cette nouvelle saga sur les Chevaliers du Zodiaque.

Dans ce premier tome l'histoire se met doucement en place, mettant en scène les personnages. On évolue au coeur d'une guerre entre Athéna (qui règne sur Terre, protégée par les Chevaliers d'Or) et Hadés, dieu des Enfers qui souhaite envahir la Terre avec ses Spectres.

L'histoire est sympathique, Tenma (futur Chevalier) et Alone (au destin important) sont des personnages attachants. Le coup de crayon est plutôt joli, même si j'ai trouvé certaines scènes assez fouillis.
Cependant, ce manga n'est pas un coup de coeur pour moi. Je pense continuer la saga seulement si mon homme s'y intéresse. J'ai d'autres priorités en matières de manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Sherryn

Sherryn


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada   Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:47

c'est très sympa de retrouver l'ambiance de la série d'origine mais en bien dessiné. Les deux premiers tomes sont géniaux, après la qualité diminue quelque peu avec plus de concentration sur les combats, mais ça reste fidèle à l'esprit d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebecca-moleray.e-monsite.com
 
Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saga STROM - saint Chamas
» Soul Eater (saga manga) - Atsushi Okubo
» Darren Shan (saga manga) - Darren Shan & Takahiro Arai
» [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]
» Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: BD / Manga-
Sauter vers: