Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]

Aller en bas 
+2
masevy
Choukette
6 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:40

Je l'ai emprunté à la médiathèque et je me dis que ça peut être sympa de s'y mettre à plusieurs ?
Est-ce que ça tente quelqu'un ? Pour la date je ne suis pas fermée, août, septembre, proposez Smile

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Petit190

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! Hein ! - Dessine-moi un mouton... J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. Le chef-d'œuvre universel de poésie, d'humanité et d'émotion...

Participants :
masevy
Mathilde
Choukette
Petit-lips
essya


Dernière édition par Choukette le Mer 28 Juil - 9:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:46

Alors moi je veux le lire ,il était dans mes prévisions.

Par contre je préfèrerai Septembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:14

j'aurai été ravie de me joindre à vous, mais je l'ai relu il n'y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:47

Je viens de regarder si il était en médiathèque... Et c'est bon Very Happy
Je ne connais pas du tout l'histoire Embarassed , je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:16

Mathilde pas la peine de rougir , moi (et mon grand age) et bien je l'ai jamais lu. Je connais juste des bribes d'histoires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:03

Je ne l'ai jamais lu, je veux bien me joindre à vous. Septembre ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:55

Quelle date ? Le samedi 4 ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:03

Moi ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMar 27 Juil - 4:33

Heu moi pas comprendre la date Embarassed .
Il faut l'avoir lu pour cette date c'est ca ????? Idea
Revenir en haut Aller en bas
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:24

Je l'ai lu au moins 10 fois Laughing enfin j'exagère un peu, mais pas tant que ça j'adore ce livre, surtout le passage du renard je crois que je pleure à chaque fois Rolling Eyes

Bon du coup je ne peux pas participer pour donner mon avis à la fin ou si quand même?
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:24

Oui c'est ça Sev !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:26

Oui Sev, tu peux le lire avant mais on poste nos avis (blogs et forums) seulement à la date prévue Smile

Essya tu peux participer sans soucis, que ce soit une première lecture ou une relecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:11

Ok ca marche , c'est bon pour moi. Wink

Je voulais le prendre à la médiathèque (car je me suis inscrite aujourd'hui ) mais il était en pret , donc du coup je me suis vengée et je me le suis acheté et je suis contente , il est tout beau tout neuf . [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] 814841 .
Je suis une vraie tarée MDR. et j'ai l'espoir de le faire lire à mon fils [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] 785111
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:14

Ben moi je suis trop contente, Ilan m'a demandé si quand il aura 9 ou 10 ans il pourra lire Harry Potter [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] 301391
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:02

lol!
Pour le moment Gabriel en est au stade où il aime les images, mais je compte bien lui donner envie de lui quand il sera + grand (sans le forcer bien sûr). En tous cas il aime déjà beaucoup ses livres (il va falloir que je lui fasse une bibliothèque) et il réclame une histoire le soir (généralement Tchoupi et Doudou)
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:43

Oui ben moi, petit il adorait les livres, il en avait souvent 1 dans les mains et maintenant il a 9 ans et pffff, ben faut s'accrocher , pourtant il me voit lire, et je lui en achète qu'il choisit mais bon ca le gonfle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:09

Mon billet pour mon blog est prêt, je l'ai programmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:29

Moi aussi, j'ai programmé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:41

Hé ben , vous etes bien organisées lol, moi j'ai juste noter mon avis sur un ti papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:26

Mon billet : Le Petit Prince

Je vais ouvrir un post sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]   [LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LC] Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry [04/09]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
» "La première tentation de saint Antoine" de Gustave Flaubert
» saga STROM - saint Chamas
» Saint Seiya, the Lost Canvas (saga manga) - Masami Kurumada
» PAL de Petit Lips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures communes :: Lectures communes-
Sauter vers: