Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hantise - Michelle Jaffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Hantise - Michelle Jaffe Empty
MessageSujet: Hantise - Michelle Jaffe   Hantise - Michelle Jaffe Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:28

Hantise - Michelle Jaffe Hantis11

Description :

"L'image est austère et pourtant étrangement belle. Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille. Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d'entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien.
L'image ressemble à n'importe laquelle des photos que j'ai prises, à un détail près. Je suis sur la photo. La fille, c'est moi."

Hantise - Michelle Jaffe - 402 pages - Editions Hachette Black Moon


Mon avis :
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu de thriller, du coup pour m'y remettre en douceur, j'ai choisi Hantise, qui est classé en lecture adolescente. Je ne regrette pas mon choix, j'ai adoré et dévoré ce livre !

Jane et ses amis ont tout pour vivre heureux : les amis, la popularité, l'argent, les fêtes... du moins en apparence. Tout vole en éclat quand Jane est retrouvée dans un buisson, laissée pour morte après avoir été renversée par une voiture. On se lance alors dans une enquête sur chacun de ses amis, qui finit par percer l'image parfaite pour dévoiler leur côté obscur.

J'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien menée, on se pose des questions tout au long du livre, on suspecte tout le monde, on croit plusieurs fois avoir trouvé le coupable, et finalement ce n'est jamais le bon. Un nouveau rebondissement vient à chaque fois renverser la situation et nous faire suspecter une nouvelle personne.
Jusqu'à la fin, où l'auteure nous dévoile le vrai coupable, que je n'avais d'ailleurs pas soupçonnée.

Un petit point négatif cependant : la superficialité de Jane, qui à peine a-t-elle retrouvé la parole après que sa vie ait été bouleversée, demande à son infirmière de lui mettre du mascara. Ou encore qui laisse la mort de sa meilleure amie passer pour un suicide simplement pour pouvoir sortir avec un garçon populaire...

En conclusion, une histoire bien rythmée, une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, un livre que je conseille donc sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Hantise - Michelle Jaffe Empty
MessageSujet: Re: Hantise - Michelle Jaffe   Hantise - Michelle Jaffe Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:33

Merci pour cet avis, il m'intéresse de plus en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Hantise - Michelle Jaffe Empty
MessageSujet: Re: Hantise - Michelle Jaffe   Hantise - Michelle Jaffe Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:22

Je peux te le prêter ? Hantise - Michelle Jaffe 856759 Hantise - Michelle Jaffe 810660
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Hantise - Michelle Jaffe Empty
MessageSujet: Re: Hantise - Michelle Jaffe   Hantise - Michelle Jaffe Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:53

Oui moi aussi il me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hantise - Michelle Jaffe Empty
MessageSujet: Re: Hantise - Michelle Jaffe   Hantise - Michelle Jaffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hantise - Michelle Jaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes de l'autremonde - Tome 5 : Hantise - Kelley Armstrong
» Nuits d'enfer au paradis - Meg Cabot, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle
» Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen
» Sarah Dearly, tome 2 : Accro - Michelle Rowen
» Sarah Dearly - Tome 3 : A cran - Michelle Rowen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Thriller / Policier-
Sauter vers: