Editeur : Grasset
2010
297 pages
RésuméQui est ce garçon asiatique surnommé Bouk et qui, le dimanche à la maison Boissier, apparaît comme par enchantement dans cette paisible famille française ? Un prince déchu, un parent caché ou, tout simplement, un orphelin arraché au Cambodge en guerre ?
Une amitié se noue alors entre lui et le narrateur, dans un sentiment tissé de fascination, de trouble et de crainte. D’autant que Bouk sait entretenir son mystère et qu’un silence prudent l’entoure. La famille ne compte-t-elle pas aussi quelques anciens coloniaux rentrés d’Indochine ? Enfin, le garçon disparaît brusquement et, selon la légende, s’en retourne à Angkor pour se cacher.
Des années plus tard, au terme d’une crise personnelle, le narrateur part à sa recherche, en France et au Cambodge. Que reste-t-il de ces années heureuses qui passèrent comme un songe et dont la grande maison Boissier, à Viroflay, fut le théatre ? Que pèse la trace d’un enfant devant les ruines majestueuses des empires khmers ? Quel était surtout son secret à jamais perdu ?
Avis persoJ'ai moyennement aimé . J'ai trouvé qu'il manquait d'action . Il y a beaucoup de descriptions surtout lorsque le narrateur se rend au cambodge ; il se peut que ça plaise à ceux qui sont déjà aller à Angkor mais c'est pas mon cas et ça m'a même pas donner envi !
J'ai quand même voulu le terminer pour connaître la fin ...et ben même ça euh
bof !