Interlude mortel (Charlaine Harris)J'ai lu - Bit-litAu sommaire de ce petit livre de nouvelles :
- Poussière de faé
- L'Anniversaire de Dracula
- En un mot
- Défaut d'assurances
- Le Noël de Sookie Mon avis :
- Je suis vraiment très contente d'avoir retrouvé la Sookie que j'aime, et la plume de Charlaine Harris. Après 9 tomes géniaux, je l'ai encore en travers de la gorge, ce fameux 10e tome que j'ai trouvé hyper mauvais...
Ce petit recueil de nouvelles m'a réconcilié avec la saga, c'était vraiment très plaisant à lire.
- Un petit détail qui pourra peut être aider les lecteurs : il faut avoir lu les 8 premiers tomes de "La communauté du sud" pour ne pas tomber sur de gros spoilers
En effet, toutes ces nouvelles sont intercalées entre les tomes, et la dernière "Le Noël de Sookie" se passe juste avant le tome 9.
- Par conséquent, je vais essayer de faire un avis sans spoilers (ou au pire je laisserais un blanc, vous pourrez surligner pour lire !) afin de ne pas tout gâcher !
- Ce que j'ai avant tout apprécié, c'est que chaque nouvelle ne nous laisse pas sur notre faim. C'est vrai "intégré" aux aventures de Sookie Stackhouse.
J'ai adoré "
Poussière de faé", Sookie se sert de son don (ou malédiction, pour elle) de télépathe pour savoir qui a tué Claudette... (.
spoiler :
souvenez vous, la triplette de Claude et Claudine).
"
L'anniversaire de Dracula" était plutôt sympa, même si le final était un peu expéditif. L'attitude d'Eric m'a bien fait rire.
"
En un mot" aussi était une histoire sympathique.
La nouvelle que j'ai le moins aimé est "
Défaut d'assurances", j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas terrible, et la fin trop facile.
Et enfin, la dernière, "
Le Noël de Sookie" est elle aussi un coup de coeur. J'ai trouvé cette nouvelle pleine d'émotion et attendrissante.
- J'ai donc passé un très bon moment. C'était une lecture rapide et sympathique. Ca m'a fait plaisir de retrouver Sookie et ses amis, ses aventures.
Le seul bémol reste le prix évidement ! Car ce livre est au même prix que les tomes, alors qu'il n'y a que 156 pages ! Je trouve que c'est quand même abusé...