Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les croassements de la nuit - Douglas Preston / Lincoln Child

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les croassements de la nuit - Douglas Preston / Lincoln Child   Mar 9 Mar - 12:43


Titre : Les croassements de la nuit
Auteurs : Douglas Preston / Lincoln Child
Poche: 601 pages
Editeur : J'ai lu

Présentation de l’éditeur :
Au milieu d'un champ de maïs, une clairière. Sur des flèches indiennes, une vingtaine de corbeaux empalés. Un cercle macabre au centre duquel gît le corps mutilé d'une femme. Selon toute vraisemblance, l'œuvre d'un dément... Ce crime, le premier d'une étrange série, plonge dans l'angoisse les habitants de Medicine Creek, bourgade du Kansas. Pour l'inspecteur Pendergast, du FBI, le coupable n'est autre qu'un serial killer d'un nouveau genre. Quel crédit accorder à la Légende des 45, selon laquelle le fantôme de Harry Beaumont, mort en 1865, hanterait encore la région pour se venger ? A moins que l'inspecteur n'ait à redouter un adversaire plus mystérieux encore, aussi insaisissable qu'un spectre. Lorsqu'on les entend, il est déjà trop tard. " Les fans - et ils sont de plus en plus nombreux - seront ravis. Pendergast, digne héritier de Sherlock Holmes, est au sommet de son art. " Publishers Weekly

Mon appréciation :.
Bon thriller où l’on retrouve le personnage phare de l’inspecteur Pendergast. Humour et humour noir garantis. C’est assez glauque dans l’ensemble mais c’est très bien écrit. Le personnage de cet inspecteur est assez étrange, énigmatique, comme toujours.
La description des petites bourgades américaine est très bien vue.
Un petit bémol cependant : sans vous en dire plus sur le mystère de Medecine Creek, un passage est assez lourd mais cela n’entrave pas le bon déroulement de ce thriller à suspense.
Tout au long du livre, on se demande qui peut-être ce mystérieux serial killer et la fin une très grande révélation que je ne peux pas dévoiler au risque de lire ce livre pour rien.
Différent du premier opus à cause de l’histoire, on garde cependant les mêmes bons ingrédients qui font ce cette série « Pendergast » une série à part

Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les croassements de la nuit - Douglas Preston / Lincoln Child
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-REX de Douglas Preston
» Douglas PRESTON (Etats-Unis)
» [Douglas Preston] Impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Thriller / Policier-
Sauter vers: