Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Damnés - Lauren Kate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Damnés - Lauren Kate Empty
MessageSujet: Damnés - Lauren Kate   Damnés - Lauren Kate Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:21

Damnés - Lauren Kate Captur10

Titre : Damnés
Auteur : Lauren Kate
Nombres de pages : 438
Editeur : Bayard jeunesse
Genre : Jeunesse/Fantasy


Résumé :


Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi coutisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà destabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiète depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de dramas troubles et mystérieux ...


Mon avis :



Un roman sombre peuplés d'anges ^^.

Ma lecture de Damnés c'est avérée très sympathique. Même si l'on reste dans un univers jeunesse, le livre et une petite merveille. Ici, on ne retrouve pas de vampires, de loups garou, ... que je lis d'habitude, les anges déchus mènent le scénario et ce petit changement d'univers a été un vrai plaisir.

Dans ce roman, on découvre Luce une jeune fille de dix sept ans qui se retrouve malgré elle dans un centre de réeducation pour jeunes délinquants. Depuis toute petite, Luce voit des ombres et des phénomènent étranges se produisent à son insu. Dans sa nouvelle école, Luce va rencontrer des personnes qui cachent certains mystères. Entre autres, elle rencontre Arriane une excentrique qui n'a pas sa langue dans sa poche. Penn, l'enquêtrice du centre, elle sait tout sur tout et va beaucoup aider Luce au fil de l'histoire. Il y a aussi Gabbe, une jeune fille que Luce à bien du mal à supporter. Côté garçon, Luce ne sait qui choisir. Entre Cam le charismatique et Daniel l'énigmatique, son coeur balance. Mais au fond d'elle, elle sait qui l'attire et l'envoûte au point de hanter ses rêves. Dans le centre, beaucoup d'événements vont se produire. Entre la mort de deux de ses camarades, les rivalités masculines et tous les mystères qui entourent sa vie et l'élu de son coeur, Luce va devoir affronter des vérités qu'elle n'imaginait même pas.

Dans ce livre, beaucoup de suspense et de choses laissés en suspens. L'auteure à trop jouée la carte du mystère et ce qui est palpitant une fois peut vite devenir ennuyant. J'aurai aussi aimée que l'on s'intéresse un peu plus aux personnages secondaires, j'espère que les prochains tomes le feront. La fin du roman passe une seconde vitesse, tout s'accélère. Luce apprend beaucoup de chose en très peu de temps, en même temps une guerre éclate et tout son univers s'écroule. La suite m'intrigue quand même et je lirai la suite avec grand plaisir quand elle sortira. Je voulai aussi faire une parenthèse sur la couverture du livre que j'adore. L'image est sublime et sa texture douce est très agréable au touché ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Damnés - Lauren Kate Empty
MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Damnés - Lauren Kate Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:00

Je pense que ce sera ma prochaine lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Damnés - Lauren Kate Empty
MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Damnés - Lauren Kate Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:03

Il est dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Damnés - Lauren Kate Empty
MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Damnés - Lauren Kate Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:16

Je suis tombée sous le charme de la couverture, qui est vraiment magnifique. Puis le résumé m'a attirée, pensant que j'allais retrouver un livre jeunesse de l'ordre de 16 Lunes (Kami Garcia), ou Frisson (Maggie Stiefvater). C'est à dire, une histoire passionnante, qui prend aux tripes et qu'on n'a pas envie de lâcher. Que nenni ...

Luce est envoyée par un tribunal dans un centre de réinsertion : Sword and Cross, à cause de la morte suspecte de son petit ami Trevor. Elle tombera sous le charme de Daniel (qui est tout simplement exécrable avec elle) et se sentira attirée par Cam (un gentil garçon qui n'a d'yeux que pour elle). Voilà, l'histoire c'est seulement ça au final...
Tout est précipité dans cette histoire. J'ai eu l'impression de me retrouver dans Nightworld (de Lisa Jane Smith) avec des personnages peu profonds qui s'apprécient, s'aiment, se détestent; en quelques jours. Des personnages assez tendance "bisounours" pour un livre qui est censé avoir un univers sombre, ça me laisse une impression bizarre.

Je n'ai pas ressenti le côté oppressant de Sword & Cross que l'on nous décrit dans le résumé. Pourtant il y avait matière à travailler. J'aurai aimé que le mystère qui entoure les ombres qui perturbent Luce soit plus approfondi, et non une explication d'une simple phrase aux 3/4 du livre (comme la plupart des révélations qui sont tout simplement bâclées).
La citation au dos du livre "mon ange, ma malédiction" gâche tout.

Parlons un peu de l'héroïne, Luce. Elle est tout simplement énervante, cruche et superficielle à souhait. On a envie de la bousculer, de lui dire de se bouger, de se décider. Déjà qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre, mais en plus Luce nous fait tourner en rond.
Quant aux autres personnages, à part Arriane (la copine déjantée de Luce) je ne les ai pas vraiment aimés. Rien n'est fait pour que l'on s'accroche à eux : ils sont stéréotypés et survolés.

Niveau écriture, je pourrais comparer le style de Lauren Kate à celui de Lisa Jane Smith : très simple, très jeunesse et très lourd surtout. Et vu que je ne suis pas fan de Lisa Jane Smith...
La construction du récit m'a également déçue : le découpage des chapitres est vraiment bizarre, des fois on a l'impression qu'il manque des lignes, ou des pages.

Certains lecteurs comparent cette saga à Twilight. Même si Twilight n'est pas une référence pour tout (et surtout pour les histoires d'amour), il ne faut quand même pas abuser. On est loin de la plume de Stephenie Meyer et l'histoire est beaucoup moins bien construite.

En résumé, je me suis ennuyée et je ne lirai certainement pas la suite. J'ai mis une semaine à le lire Sad Je regrette vraiment mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Daphné
Admin
Daphné


Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43

Damnés - Lauren Kate Empty
MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Damnés - Lauren Kate Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:00

je partage un peu ton avis petit-lips...

je me suis bien ennuyée pdt ce livre sauf à la fin où ça commence un peu a bouger... mm la relation entre Luce et Molly aurait pu être approfondie je trouve et alors celle entre elle et Daniel n'en parlons pas...

par contre je pense lire la suite... espérons qu'il y a plus d'action et de romance dans cette suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdaddict.com
Contenu sponsorisé





Damnés - Lauren Kate Empty
MessageSujet: Re: Damnés - Lauren Kate   Damnés - Lauren Kate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damnés - Lauren Kate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits d'enfer au paradis - Meg Cabot, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle
» Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger
» Diamants , sexe et plus si affinités de Lauren Weisberger
» Kate Daniels - T.2 : brûlure magique (Ilona Andrews)
» Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique - Ilona Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: