petit-lips
| Sujet: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Lun 17 Mai - 20:45 | |
| Twilight Fascination, première partieAuteur : Kim Young & Stephenie Meyer Editions : Pika Pages : 224 Résumé : L'adaptation du premier roman de la saga Twilight en manga/bande dessinée.Mon avis : Je suis vraiment fan du premier volet de la saga, le roman. On m'a prêté cette BD et je dis ... heureusement. A mon avis, ce livre, c'est du vol : juste histoire de se faire un peu + d'argent, en touchant un autre public : les fans de BD et manga. Les dessins sont certes très beaux mais ça s'arrête là. En 20min c'est lu et limite "oublié". Les personnages sont totalement dénaturés, l'histoire est épluchée et on retrouve quelque chose de basique et ennuyeux. De plus, ce volume s'arrête en plein milieu de l'histoire, autrement dit, il y aura un "twilight fascination, deuxième partie", de quoi faire un peu + d'argent sans doute... | |
|
Choukette Admin
| Sujet: Re: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Mar 18 Mai - 9:15 | |
| Franchement je l'ai feuilleté en magasin, et bien je l'ai reposé de suite. Je trouve qu'on ne retrouve pas du tout l'esprit romantique dans ce manga. Enfin de toutes façons on ne retrouve pas grand chose de Fascination au final.
Et comme toi je pense que c'est un coup marketing, d'autant plus qu'il est en 2 parties, et vu (la faible) épaisseur du livre, ils auraient très bien pu le faire en une seule partie. | |
|
Ayame
| Sujet: Re: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Jeu 16 Sep - 15:19 | |
| Je suis aussi d'accord avec vous, une nouvelle étape dans le "business" twilight. | |
|
Choukette Admin
| Sujet: Re: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer Dim 26 Sep - 18:16 | |
| Bon alors je viens de le lire (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ) J'ai assez aimé même si je n'ai pas retrouvé ce que j'ai ressenti à le lecture du roman. Les dessins sont sympa, mais j'aurais aimé un peu plus de couleur. Niveau histoire, pas de surprise, c'est la même que celle du roman, on y retrouve les dialogues essentiels de l'histoire, parfois c'est d'ailleurs un peu trop survolé et je trouve que c'est dommage d'avoir coupé l'histoire comme ça. C'était pas mal de découvrir Fascination sous un autre angle mais il m'a manqué quelque chose quand même. Le livre fera quand même bien sur l'étagère à côté des romans et des DVD lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight Fascination, volume 1 - Young Kim & Stephenie Meyer | |
| |
|