Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:34

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_arrow Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres
Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton 9782290024188
Edition : J'ai lu
Pages : 541
Résumé :
"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez
les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de
détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith
NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité
à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse.
Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut
ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez
la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a
facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à
Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une
de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros
titres, je suis aussi morte que le King".


Mon avis :
J'ai commencé à le lire, et puis j'ai abandonné. Vraiment beaucoup trop
mou à mon goût (et très orienté sur le sexe), je n'ai vraiment pas aimé le début de cette histoire et
je n'ai pas cherché plus loin (pourtant il est rare que je referme un
livre sans l'avoir lu). Ce livre m'a paru très vide. Je m'attendais à quelque chose d'aussi bien qu'Anita Blake (même si ce n'est pas la même héroïne ni le même monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:51

Je dois le recevoir dans le cadre d'un partenariat, j'espère que mon avis sera meilleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:00

Jusqu’à la moitié du livre, j’étais assez mitigée quant à cette lecture. L’intrigue de base me plaisait bien, l’enquête que Merry et son patron Jeremy mènent au début, le fait que Merry soit recherchée, ça pouvait donner quelque chose de bien.

Mais le sexe est vraiment omniprésent, ce livre n’est pas à mettre entre des mains innocentes. Il peut y en avoir bien sûr, mais là les scènes qui y sont consacrées sont vraiment longues. 3 chapitres pour décrire un homme, qui se déshabille, quelques baisers et une fellation, je trouve que c’est un peu poussé.

Et puis passé les 300 pages, l’histoire commence vraiment, Merry découvre enfin pourquoi sa tante, la Reine Andais, veut la voir revenir à la Cour, le rythme devient plus soutenu, il y a plus d’action, moins de chichis.
Et au final on s’habitue aux scènes érotiques puisqu’on comprend bien vite que cela fait partie intégrante du quotidien des Sydhes.

J’ai pas mal apprécié le style de l’auteur, sauf quelques (très) longues descriptions qui pour moi n’apportent pas grand-chose à l’histoire.
Il y a beaucoup de personnages, tous très bien décrit, tous avec des traits de caractère qui leur sont propres et qui font qu’on s’y attache ou non.

C’est donc finalement une lecture que j’ai appréciée, un livre rempli de magie, de sensualité et de secrets, une lecture qui laisse présager une bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:51

Comme Petit-Lips, je n'ai pas pu le finir. Je me suis arrêtée après un tiers de lecture. C'est pas faute d'avoir persévéré. Je ne sais pas si c'est un "trop de sexe", pour moi. Parce que j'aime La confrérie de la dague noire où le sexe est très présent et peu subtil. Mais avec Merry Gentry, je trouve que ça manque trop de glamour. Les personnages manquent trop de pudeur et pour moi, ça manque d'élégance. Il y a aussi quelques longueurs et je me suis perdue plus d'une fois. Tant pis. Je me dis qu'il y a plein d'autres séries que j'aime, j'ai abandonné sans regret.

Pour info, je n'étais pas allée au bout du 1er tome d'Anita Blake. Peut-être que le style de Laurell K. Hamilton ne me convient pas. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:00

En même temps dans Merry Gentry, c'est du sexe pour du sexe quoi, pas de sentiments, pas de romance, rien de tout ça, c'est beaucoup moins digeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:09

C'est clair que de ce que j'ai lu, pour l'amour, on repassera, hein. C'est peut-être ça le problème. Je dois être fleur-bleue au fond de moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:40

Dans le 2 c'est pire en fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:41

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton 814841 le spoiler. J'ai bien fait d'arrêter alors geek
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:53

Merci Choukette. C'est sans regret, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Azariel87

Azariel87


Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:29

Lol Choukette, j'ai le tome 2 dans ma pal depuis pas mal de temps, mais il va y rester un bon moment je pense. Déjà que pour le tome 1 j'ai du attendre plus de 100 pages avant d'apprécier un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-boukinette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton   Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merry Gentry, Tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merry Gentry - Tome 2 : La Caresse de l'Aube - Laurell K. Hamilton
» Anita Blake, tome 10 : Narcisse enchainé - Laurell K. Hamilton
» Anita Blake - Tome 9 : Papillon d'Osidienne - Laurell K Hamilton
» Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Laurell K. Hamilton
» Anita Blake , Tome 2 : le Cadavre Rieur - Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: